Le réseau de l'ANCM

Le premier outil qui peut intéresser ceux qui envisagent de quitter, ou ont quitté, la carrière de Commissaire des armées-marine, est bien sûr l'annuaire de l'ANCM.

Soit en parcourant les promotions, classées par années, soit en cherchant dans les rubriques du classement par professions, nos adhérents peuvent trouver des contacts, souvent de haut niveau, sensibilisés, comme vous, au profil "marine " et "commissariat", qu'ils soient d'active, anciens d'active ou réservistes. Ils forment un réseau exceptionnel pouvant faciliter vos informations.

L'association

L'ANCM reçoit des informations pour des opportunités pour nos camarades. N'hésitez pas à nous faire part, par email, de vos souhaits ou centres d’intérêt. nous essaierons de vous aider du mieux possible.

De même, si vous avez ou vous connaissez des personnes pouvant proposer des postes pour d'anciens commissaires, que ce soit dans le cadre de vos services, de vos entreprises, de vos relations, informez-en l'association.

Aides à la reconversion

Dans le cadre de la FAOMA , dont l'ANCM est adhérente, et de l'Alliance Navale, des informations et des aides pour la reconversions sont mises en place par nos amis d'autres associations, notamment l'AEN. les membres de l'ANCM peuvent en bénéficier. Nous vous tiendrons au courant des développements et nouveaux services qui pourront vous être proposés.

service carrières AEN

pour adhérer à l'ANCM