Un site internet pour l’ANCM ?

L’environnement a changé mais nos adhérents nous restent fidèles. Raison de plus pour nous adapter tout en restant fidèles à nos valeurs.

Nous adapter ?

D’abord aux nouveaux modes de communication : ce site internet en est le témoignage. Nous devons tous l’utiliser : jeunes d’ «ancrage » marine et moins jeunes.

Ensuite à l’interarmisation : ce site doit permettre une communication satisfaisante avec un corps unique que nous respectons et avec ceux de ses membres qui nous sont proches.

En restant fidèles à nos valeurs ?

D’abord en tentant de servir le mieux possible notre pays et sa défense. Ensuite en n’oubliant pas que nous y avons été aidés, que nous le sommes toujours, par notre prédilection pour la mer.

L’appartenance ancienne, en toute liberté, de l’ANCM au monde des associations de la Marine, notre installation dans les mêmes locaux que la plupart d’entre elles, facilitent la persistance de nos liens avec la Marine. Cette persistance nous permet d’aider ceux qui le souhaitent à pratiquer plus naturellement leur « ancrage ». Elle facilite aussi le maintien de nos liens avec tous ceux qui exercent leurs responsabilités au Parlement, dans la haute fonction publique ou dans le secteur privé, tout en conservant pour la Marine un souvenir « de cœur ».

Merci à eux de nous rester proches. Merci aux plus jeunes de nous rejoindre et de pouvoir ainsi, par notre intermédiaire, mieux profiter de la sympathie de leurs anciens. Merci enfin aux responsables du SCA d’avoir compris que nous pourrons plus aisément – en toute modestie- tenter de leur être proches en conservant le cœur serein…

Nous avons absolument besoin de vous : continuez d’adhérer à l’ANCM ! et, si ce n’est pas encore le cas, rejoignez-nous. Pardon de me répéter ! Mais un site, cela sert aussi à cela…. Et à vous adresser les amitiés de notre conseil d’administration et de son président…

 

CRC1 (h) de la Marine Jean-Michel Bernard

Président d'honneur de l’ANCM et des armées/Marine

 

 Rejoignez nous !  

 

 N'oubliez pas d'envoyer votre cotisation annuelle ! 

 cotisation 2018