Du 15 au 18 septembre, un équipage composé d’officiers élèves de la promotion Valmy de l’Ecole des commissaires des armées (ECA) a participé à la 26ème édition de la JURIS’CUP, une régate réunissant les professions juridiques et judiciaires de France et d’Europe.

Cette année, l’équipage avait l’honneur d’être parrainé par le quartier-maître de 1ère classe Camille Lecointre et le matelot Hélène Defrance, médaillées de bronze aux jeux olympiques de Rio. Membres de  l’armée des champions (Centre National des Sports de la Défense), elles ont accompagné et échangé avec l’équipage de l’ECA.

Perpétuant une tradition héritée de l’Ecole des officiers du commissariat de la Marine (EOCM), dix élèves de l’ECA aidés d’un skipper professionnel ont embarqué à bord du voilier Aria 3 (Dehler 39) et ont ainsi pu se mesurer à la centaine d’équipages engagés dans la régate. Seule équipe militaire participant à la compétition, les commissaires de la promotion Valmy se sont notamment illustrés en remportant le prix de l’élégance.

Mené de bout en bout par les commissaires élèves, ce projet a été rendu possible par la participation et le soutien de plusieurs sponsors et partenaires : le Centre National des Sports de la Défense (CNSD), la société Sopra Steria, l’association des commissaires des armées (ACA) et l’association nationale des commissaires de la marine (ANCM).

l'équipage de l'ECA

 

slider-0072